Psychanalyse & Thérapie Analytique

LA PSYCHANALYSE & LA THERAPIE ANALYTIQUE 
Quelle différence ?



La psychanalyse, c’est d’abord la rencontre avec soi !

Fondée par Sigmund Freud, elle va bien au-delà d’une simple thérapie. Elle est une invitation à la rencontre intime avec soi-même. Elle révèle qu’est certains de nos actes, comportements, pensées et symptômes sont des échos du passé qui persistent dans notre présent. La psychanalyse éclaire des parties de nous-mêmes méconnues, libère des forces oubliées et apaise les grandes souffrances. La fréquence des séances est une fois par semaine.

Si vous désirez en savoir plus sur la psychanalyse, explorez les revues et ouvrage en sciences humaines et sociales. Sur le site  https://www.cairn.info.fr


la thérapie analytique, c'est une thérapie brève pour des problèmes spécifiques.

Dérivée de la psychanalyse, elle se concentre sur les conflits non-résolus de l’enfance. Elle accompagne le sujet à traverser des évènements difficiles sans nécessairement continuer à travailler au-delà d'un problème précis. Au-delà des mots, lorsque la parole est particulièrement douloureuse, elle peut intégrer des médiateurs tels que l'écriture, le dessin, la relaxation, les Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées (M.O.S.A.I.C)etc. La durée et la fréquence des séances dépendent de l’engagement du sujet et de ses résistances. 


Share by: