Thérapie de Couple & Thérapie de Groupe

LA THERAPIE DE COUPLE & THERAPIE DE GROUPE

La thérapie de couple


Les relations de couple peuvent être complexes, souvent marqué par des hauts et des bas. La thérapie offre un espace pour explorer les dynamiques relationnelles, renouer le dialogue, et travailler vers une relation plus épanouissante.


A qui s’adresse la thérapie de couple ?

Les couples peuvent faire face à une variété de défis, tels que les conflits, la communication difficile, les transitions importantes, la perte de connexion émotionnelle, et d'autres préoccupations relationnelles. La thérapie vise à rétablir la communication, gérer les conflits, renforcer la connexion et accompagner le couple dans les périodes de transitions.


Comment fonctionne la thérapie de couple ?

Les sessions de thérapie sont conçues pour créer un espace sécure où les partenaires peuvent s'exprimer et travailler ensemble vers des objectifs individuels et des objectifs communs.


la thérapie de groupe


Le groupe est ouvert aux personnes cherchant un soutien collectif. Dans un espace confidentiel et bienveillant, il offre un espace intime où un petit nombre de participants se réunit de manière régulier.  Chaque participant à l'opportunité de partager ses expériences, de recevoir un soutien et d'apporter son propre éclairage aux autres membres du groupe.


Le groupe thérapeutique offre une opportunité de travailler sur des problématiques personnelles, de partager des réflexions profondes, et de bénéficier du soutien continu d’un groupe de confiance. Il est particulièrement indiqué pour surmonter les difficultés relationnelles, le manque de confiance en soi, l'estime de soi, ou les difficultés à trouver sa place.


Le groupe est semi-fermé et constitué d'un maximum de 6 personnes qui s'engagent auprès du groupe afin que celui-ci puisse être porteur de la thérapie collective. La thérapie individuelle et la thérapie de groupe peuvent se compléter harmonieusement pour favoriser votre bien-être global. Que vous soyez déjà engagé dans une démarche psychothérapeutique personnelle ou que vous envisagiez cette approche pour la première fois, n'hésitez pas à demander l'avis du praticien qui vous suit actuellement.

Share by: